top of page

« Aura »

Collection Couture 2023

Visuels, édito

Je m’intéresse depuis des années à la psychologie et à la spiritualité. Je me disais petite, ?Comment cette personne peut-elle me comprendre sans me connaitre? Me faire pleurer sans que je le contrôle? Et me soulager sans que j’ai besoin de dire un mot? Que l’on appelle cela de la science, de la magie ou du hasard; j’avais besoin de comprendre.

De là est né « Aura »; une collection qui s’inspire des énergies et de la psychologie des émotions en racontant une histoire compréhensible par tous.

Cette collection a été pensé pour tous nous faire réfléchir en introspection. Pour illustrer au mieux ma vision de l’aura, j’ai développé une histoire progressive autour de laquelle chaque look a sa propre histoire et sa propre signification émotive. Les premiers looks présentent une silhouette effacée: le jersey étouffe, le cuir cache et le plexiglass contraint; afin d’illustrer une incapacité à ressentir des émotions ou bien une volonté de ne rien ressentir. Progressivement, on s’autorise à laisser son aura se dévoiler; cependant il reste des doutes: c’est ce qu’exprime les prochains looks. Les volumes commencent à s’éloigner du corps grâce au tulle, à s’ouvrir pour laisser place autant à la couleur qu’au noir qui persiste. La silhouette se libère de plus en plus en même temps que l’aura se dévoile. Cet effet a un côté renversant exprimé par des volumes démesurés et asymétriques qui se stabilise lorsque toutes les couleurs sont rassemblées. On observe que le noir, même s’il l’est moins, est toujours présent car il fonctionne de paire avec les couleurs; comme le passé fait parti d’un individu: il suffirait de l’embellir pour avancer. Le dernier look exprime le bouleversement positif des couches de l’aura et des émotions du sujet. Il décrit à ma manière une certaine folie en mélangeant les formes et les couleurs de façon harmonieuse afin de démontrer qu’il est possible, même après un bouleversement, de rebondir et vivre pleinement. 

  • Instagram

© 2023 by Lucie Kieffer

bottom of page